Quand il s’agit de marcher dans l’allée, vous voudrez être prêt. Bien que des choses comme les couleurs ou la musique pour votre cérémonie de mariage puissent vous venir à l’esprit, il y a aussi quelques problèmes juridiques que vous voudrez peut-être prendre en compte avant de vous marier.
Pour ceux qui envisagent de poser la grande question cette Saint-Valentin, ou pour ceux dont les mariages sont déjà fixés, une liste légale de choses à faire peut être utile.
Cue the Wedding March, voici cinq choses que vous voudrez peut-être faire avant de vous marier:
- S’inscrire pour une demande de marriage. Avant qu’un État reconnaisse votre mariage comme juridiquement contraignant, vous devez obtenir une licence de mariage. Chaque État a des étapes différentes que vous devez prendre afin de demander une licence de mariage. Par exemple, certains États exigent que vous et votre autre significatif ayez au moins 18 ans, tandis que d’autres autorisent les jeunes de 16 ans à se marier avec le consentement de leurs parents . Assurez-vous de demander votre licence de mariage bien avant le mariage, car certains États peuvent prendre quelques jours pour traiter et accorder votre licence.
- Décidez si vous souhaitez changer votre nom de famille. Une autre chose que les deux partenaires devraient faire avant de se marier est de décider si l’un d’eux veut changer de nom. Il n’est pas légalement tenu pour l’un ou l’autre des partenaires de changer leur nom de famille, mais si la femme veut changer son nom de famille pour qu’il soit le même que celui de son mari, alors tout ce dont elle a besoin est le certificat de mariage afin d’informer les agences et les organisations de son changement de nom. . D’un autre côté, si vous souhaitez changer votre nom de famille en quelque chose de complètement différent, vous devrez peut-être une ordonnance du tribunal et déposer une requête pour changer légalement votre nom.
- Considérez un accord prénuptial. Bien que cela puisse sembler peu romantique, un contrat prénuptial peut aider à éviter des litiges coûteux en cas de divorce à l’avenir et peut protéger les biens séparés de chaque conjoint. Il peut également vous aider à établir un plan de garde pour tous les enfants que vous avez eu ensemble avant le mariage en cas de séparation. Un avocat en droit de la famille près de chez vous peut vous aider à créer un contrat de mariage équitable pour les deux partenaires.
- Discutez des dettes et des actifs avec votre partenaire. Si vous vivez dans un état de propriété communautaire, les dettes et les biens que vous contractez après votre mariage pourraient devenir des biens matrimoniaux . En cas de divorce, vous pouvez être obligé de diviser les biens matrimoniaux à 50/50 (sauf si vous avez un prenup, discuté ci-dessus). Cela peut inclure les salaires, les intérêts gagnés sur les investissements et les maisons. Assurez-vous donc de discuter de vos habitudes de dépenses et de vos futurs projets d’investissement avec votre futur conjoint, car leurs façons de dépenser de l’argent pourraient également affecter votre compte bancaire.
- Assurez-vous que votre cérémonie est légale. La plupart des États ont des lois sur qui peut célébrer une cérémonie de mariage . Il est généralement limité à des personnes comme des juges, des ministres ou des membres du clergé. Certains États autorisent même des personnes ordonnées via Internet à célébrer un mariage. Vérifiez les lois de votre état pour vous assurer que la personne qui vous épouse est légalement autorisée à célébrer le mariage.
Donc, avant de dire «oui», n’oubliez pas de couvrir ces conseils juridiques afin que vous puissiez vivre heureux pour toujours.