L’avocat en droit de travail a une parfaite connaissance des relations qui relient les entreprises et leurs employés. Il peut à cet effet vous accompagner en cas de harcèlement au travail, de licenciement abusif, de rupture conventionnelle… Ci-dessus les raisons qui justifient le recours aux prestations de ce professionnel du droit.

Pour bénéficier de conseils judicieux

Le rôle de l’avocat spécialisé en droit de travail est d’aider son client à prévenir les conflits sur son lieu de travail. Vous pouvez donc le solliciter pour bénéficier de conseils avisés pouvant vous permettre d’avoir une vie professionnelle apaisée.

Si vous êtes un employeur, ce professionnel peut vous conseiller sur les règles légales à respecter dans l’établissement des contrats de travail de vos salariés. Dans une procédure de licenciement, il peut vous donner son avis d’expert sur les erreurs à ne pas commettre afin d’éviter les condamnations pécuniaires.

Pour obtenir de telles prestations, découvrez le cabinet de Maître GIRAULT, avocat en droit du travail à Orléans qui peut aussi plaider à Paris. En tant que salarié, les conseils d’un avocat en droit de travail vous permettront de signer un contrat professionnel légal qui vous garantit tous vos droits.

Pour la résolution des conflits professionnels

En plus de ses conseils, l’avocat en droit de travail peut valablement vous représenter si vous êtes victime d’un licenciement abusif ou un harcèlement au travail. Il peut aussi vous être d’une grande utilité lorsque vous déplorez une mauvaise exécution de votre contrat de travail.

Dans l’un ou l’autre des cas, il s’assure que les règles du Code du travail ont été respectées. Ensuite, il vous négocie un accord à l’amiable et assure votre défense devant les juridictions compétentes en cas d’échec du règlement à l’amiable.

Si la résolution du litige nécessite la rédaction d’une transaction à présenter devant le conseil de prud’hommes, votre professionnel s’occupe aussi de cet aspect. Dans le cas où la rupture du contrat serait inévitable, il veillera à calculer pour vous les indemnités que votre employeur est tenu de vous verser.

Au passage, vous pouvez solliciter l’expertise d’un avocat en droit de travail sur les questions liées au droit locatif (expulsion, loyers impayés). Dans le même temps, il peut vous accompagner sur les litiges ayant trait au droit de la famille et au droit pénal.

En cas de sanction disciplinaire disproportionnée, vous pouvez également faire appel à un avocat en droit de travail. Il peut œuvrer pour l’annulation de cette punition ou la contester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici