Le droit est une discipline complexe et comportant de nombreuses subtilités. En cas de litiges ou de contentieux, il est difficile de s’en défaire. Difficile à appréhender en un bloc, elle est fractionnée en plusieurs domaines dans lesquels les professionnels du droit se spécialisent. Le droit de la famille est l’un de ces domaines. Dans quels cas consulter un avocat spécialisé en droit de la famille ?

En cas de divorce

Lorsque vous entamez une procédure de divorce, cela peut avoir énormément de conséquences. Cependant, l’issue dépend en grande partie de la manière dont la procédure est menée. Afin de préserver vos droits et de faire en sorte que la procédure ne vous soit pas préjudiciable, vous pouvez faire appel à un avocat en droit de la famille. 

Dans ce sens, Maître MANLIUS compétent en droit de la famille, vous accueille dans son cabinet à Versailles pour vous aider dans vos procédures de divorce. Professionnelle et respectueuse des règles de déontologie, elle saura vous assister convenablement. Qu’il s’agisse de divorce à l’amiable ou de divorce judiciaire, vos droits seront une priorité. 

Pour une adoption

L’adoption est une démarche régie par des lois fermes. Afin de vous assurer de n’en transgresser aucune, il convient de vous faire assister par un expert. C’est un rôle que l’avocat en droit de la famille peut remplir à la perfection. 

En vous aidant dans la procédure, cette dernière veille à ce qu’elle se déroule de la meilleure des manières. Vous avez ainsi la garantie qu’après adoption aucun contentieux juridique ne sera mentionné. 

Pour définir la garde des enfants

Lorsque vous divorcez de votre partenaire alors que vous avez des enfants, il se pose le souci de leur garde. Dans cette situation, il est fréquent que chaque parent se trouve en droit d’avoir la garde des enfants. Afin de défendre leur point de vue, ils peuvent faire appel à un avocat en droit de la famille. 

Il conseille, avance et défend les preuves qui font de vous le parent le plus indiqué pour avoir la garde. Il se charge aussi de déterminer les modalités de visite dans le cas où vous n’avez pas la garde totale des enfants. 

En cas de succession

Lorsque vous disposez d’un patrimoine important, vous ne devez pas penser qu’à le préserver. Un aspect auquel vous devrez faire face est la succession. Afin de transmettre votre patrimoine de manière optimale, il faut se faire assister par un professionnel. Comme vous pouvez le voir ici, cette démarche répond à de nombreuses règles. 

Avec un avocat en droit de la famille, vous avez l’expertise d’un spécialiste en question patrimoniale. Il vous aide pour toutes les démarches et les documents qui valident et sécurisent votre transmission de patrimoine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici