L’avocat en droit de la famille est un spécialiste des affaires qui touchent de près la famille. C’est un sachant des questions liées à la vie de famille en générale et il s’assure du respect des intérêts de chacun en cas de litige.

La séparation ou le divorce, la garde des enfants et tout ce qui touche le patrimoine familial, sans oublier les droits et devoirs des titulaires de l’autorité parentale, requièrent l’expertise d’un avocat en droit de la famille.

À quelle occasion faire appel à un avocat en droit de la famille ?

L’un des cas les plus connus est certainement le divorce. L’avocat en droit de la famille est un spécialiste des affaires de couple. Grâce à ses compétences et à sa maîtrise du droit familial, il sera le plus apte à mieux vous accompagner dans cette étape pénible. Ses missions diffèrent d’ailleurs en fonction du type de séparation.

Lorsqu’il s’agit du mariage, il peut vous aider à rédiger un contrat et vous conseiller sur le régime matrimonial à adopter. De la même manière, il peut vous aider dans la rédaction de la convention de PACS. Il peut également vous conseiller sur le choix du régime du PACS, etc. Le cabinet ERNST-METZMAIER, avocat en droit de la famille dans les Yvelines (78) est une référence en la matière et saura vous accompagner dans tous vos besoins.

 En outre, les compétences d’un Avocat en droit de la famille s’étendent à la garde d’enfants. Cet expert du droit de la famille est en effet qualifié pour traiter toutes les affaires ayant pour sujet la garde d’enfants. Il est aussi indiqué pour connaître des questions relatives aux pensions alimentaires, ainsi que des droits de visite, dans le cadre d’un divorce des parents.

Par ailleurs, il peut aussi vous aider à établir un lien d’affiliation si vous êtes en recherche de paternité ou de maternité. Et enfin il vous assiste quand il s’agit d’adopter un enfant.

Affaires relatives aux personnes vulnérables, succession et donation de patrimoine.

Un avocat spécialisé en droit de famille peut être consulté pour toute affaire de mise de personnes sous tutelle, qu’elles soient déficientes mentalement ou trop âgées pour pouvoir vivre en indépendance.

De même, que ce soit dans le cadre de votre propre succession ou dans le cadre d’un conflit familial entourant la succession d’un parent proche, un avocat spécialisé en droit des affaires familiales fera tout simplement l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici