Les accidents du travail, de la route ou de la vie sont pour la plupart source de dommages corporels. Les victimes sont alors en droit d’avoir une réparation des préjudices subis. Cette indemnisation a généralement lieu après une longue procédure, et les assureurs ne sont pas souvent justes avec les victimes. Toutefois, cela ne peut arriver que lorsque la victime ne s’est pas fait assister d’un avocat spécialiste. Voici les raisons de faire appel à l’avocat en droit des préjudices corporels.

Pour défendre les droits de la victime et de ses proches

Pour déterminer les indemnités des victimes, les compagnies d’assurance s’appuient sur l’expertise. Ladite expertise est généralement effectuée par une équipe de médecins. Elle permet de voir clair dans ce qui s’est passé. De façon concrète, l’expertise consiste à voir si les dommages subis par la victime sont effectivement dus à l’accident. En outre, elle apprécie sur une échelle donnée les préjudices subis.

Il est important que votre avocat prenne part à cette expertise afin de tourner les conclusions en votre faveur. Il s’assurera que les indemnités payées sont à la hauteur des dommages subis. S’il n’est pas satisfait du rapport d’expertise, il pourra demander une contre-expertise pour contester. L’avocat en droit des préjudices corporels s’assure aussi que la victime reçoit des provisions de temps en temps pour se soigner durant la procédure.

Surtout, allez vers un spécialiste du droit du dommage corporel et non vers un généraliste. Maître VELLY, avocat intervenant en cas de préjudices corporels à Lyon est en mesure de vous défendre pour vous obtenir une indemnisation juste.

Pour bien négocier avec les assureurs

La procédure de réparation du dommage passe généralement par une phase amiable. À cette étape, l’assureur propose une indemnité et si la victime n’est pas satisfaite, elle pourra négocier le montant.

Le droit du dommage corporel est une discipline que seul un spécialiste du domaine maîtrise parfaitement. La victime ne peut donc se défendre elle-même correctement, car elle n’a pas connaissance des principes juridiques en la matière.

L’avocat spécialiste de ce domaine saura si les indemnités proposées par l’assureur sont acceptables ou non. Malheureusement, le constat c’est que les compagnies d’assurance font des propositions inadéquates. À défaut donc d’un avocat, la victime pourrait se contenter d’une indemnisation injuste.

Il est donc conseillé de ne pas négocier directement, mais de confier ce travail à votre avocat spécialiste. Cet expert des dommages corporels a tous les atouts nécessaires pour essayer une négociation avec l’assureur afin d’obtenir une réparation intégrale du préjudice.

Pour assister les victimes devant les juridictions

Lorsque le règlement à l’amiable échoue, il est souvent nécessaire d’aller devant une juridiction pour obtenir juste réparation. Ici aussi, il est important de se faire assister par son avocat spécialiste. En effet, lui seul maîtrise le vocabulaire médical et juridique et la jurisprudence en la matière. Votre avocat spécialiste du droit des dommages corporels peut vous assister devant les juridictions compétentes et la cour d’appel pour vous défendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici