Le choix d’un bon avocat pour la garde des enfants peut être difficile, en particulier en raison des nombreux problèmes très émotionnels qui surgissent lors des procédures de garde d’enfants . Les parents qui cherchent à engager un avocat de garde d’enfants devraient utiliser les ressources suivantes pour identifier des candidats expérimentés et qualifiés.

Références

La meilleure ressource pour les parents qui recherchent des informations sur un bon avocat de garde d’enfants est de rechercher des références auprès d’autres personnes. Les références importantes à obtenir sur les avocats chargés de la garde des enfants comprennent:

  • Demander aux amis et aux membres de la famille
  • Demander l’avis des greffiers du greffe
  • Enquêtes auprès d’autres parents, étrangers compris, qui ont actuellement des cas au bureau des pensions alimentaires pour enfants
  • L’association du barreau d’État peut transmettre les renvois
  • Selon votre état, certains tribunaux peuvent maintenir un réseau d’avocats

Entretien

Il est important pour les parents seuls d’interroger un avocat potentiel de garde d’enfants avant de les embaucher. Quelques questions à poser entourent:

  • Personnalité et style – Un parent célibataire veut s’assurer que la personnalité et le style d’un avocat correspondent aux siens. Il n’est pas nécessaire que ce soit exactement la même chose, mais un parent seul devrait trouver l’avocat accessible, car il y aura beaucoup de questions en cours de route.
  • Expérience avec votre type de dossier – Un parent seul doit choisir un avocat qui a de l’expérience dans la gestion et la victoire de son type de dossier. Un parent seul doit également comprendre combien d’heures il peut prendre pour que son cas soit tranché.
  • Structure des frais – Un parent célibataire doit se demander si l’avocat facture sur la base d’un acompte ou sur une base horaire.
  • Consultation gratuite – Un parent seul veut savoir si un avocat de garde d’enfants est prêt à fournir une consultation gratuite. Une consultation gratuite donnera au parent une idée de sa capacité à travailler avec l’avocat

Pro Bono

Si un parent célibataire n’a pas les moyens de se payer un avocat rémunéré, il peut se qualifier pour un avocat commis d’office. Un avocat nommé par le tribunal représentera le parent seul, de la même manière qu’un avocat rémunéré.

Le tribunal de la famille du comté maintiendra un réseau d’avocats pro bono pour aider dans les affaires de garde d’enfants.

Ressources pour enquêter sur la réputation de l’avocat

Un parent peut utiliser plusieurs ressources pour vérifier la réputation d’un avocat, notamment:

  • Vérification du répertoire des avocats dans votre état. Le répertoire des avocats informera un parent si un avocat est en règle avec le barreau d’État ou si sa licence d’avocat a été suspendue et, le cas échéant, les raisons du statut de suspension. La plupart des États exigent des avocats qu’ils révèlent ces informations à un client potentiel. De plus, un avocat ne peut pas pratiquer le droit dans les États où sa licence a été suspendue.
  • Demander autour de la ville. Si les parents seuls vivent dans une petite communauté, il y a de fortes chances que la réputation d’un avocat soit bien connue dans cette communauté particulière. Les parents peuvent se renseigner sur un avocat auprès de quelqu’un d’autre ou de plusieurs personnes de la communauté.

Renvoyez un avocat de garde d’enfants qui ne répond pas à vos besoins

Ne vous inquiétez pas de faire une erreur. Si l’accord entre vous et votre avocat n’est plus efficace ou ne répond pas à vos besoins, libérez l’avocat de ses fonctions et commencez une nouvelle recherche d’un nouveau mandataire pour la garde des enfants.

Pour plus d’informations sur la recherche de bons avocats, les parents doivent consulter des ressources supplémentaires sur les avocats chargés de la garde des enfants ou un parent peut parler avec un membre de son barreau d’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici